Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 02/10/2020 - 30/10/2020
12 h 00 min - 13 h 00 min

La thématique retenue est LES DÉMARCHES DE COLLECTE DE DONNÉES… EN CONTEXTE À DISTANCE !

Le programme est composé d’une diversité d’approches de collecte et d’analyse de matériau avec une sensibilité au contexte de distanciation de l’automne : la documentation institutionnelle, le récit biographique, l’entretien individuel et le groupe de discussion.

Vous pouvez prendre connaissance des dates et du programme en consultant cette page : http://www.recherche-qualitative.qc.ca/ateliers-2020-1/  

La formule «réinventée» consiste à offrir ces ateliers en format «webinaire» à distance, de façon tout à fait gratuite et ouverte à tou.tes.

Ces ateliers ont lieu pendant 4 vendredis des mois d’octobre et novembre de 12h-13h, permettant ainsi à des personnes situées dans d’autres fuseaux horaires d’y participer à une heure intéressante.

De plus, chaque atelier est d’une durée d’une heure, incluant présentation et période d’échanges, suivant une formule plus de type conférence que de type de l’atelier pratique habituel.

L’inscription est obligatoire, mais gratuite, et le nombre de participant.es est presque illimité (300 personnes).

Le lien du webinaire sera envoyé aux personnes qui se seront inscrites au moins 24h à l’avance la tenue du webinaire.

Ces ateliers sont ouverts à tous.tes, notamment aux étudiant.es de 2e et 3e cycles, postdoctorant.es, professionnel.les de recherche, professeur.es de toutes les universités.

Il n’est pas nécessaire d’être membre de l’Association pour pouvoir participer aux ateliers de l’automne 2020. Les participant.es seront ajouté.es à la liste de sympathisant.es de l’ARQ et recevront par la suite les informations relatives à l’Association.

Au plaisir de vous y voir !